Flux de l'information dans l'industrie du logiciel

Programmeur au Chef de Module :

"Nous ne pouvons pas faire le projet proposé. ** C'EST IMPOSSIBLE **.
Cela impliquerait un changement majeur dans la conception et personne dans notre équipe ne sait comment ce système a été conçu. D'ailleurs, personne ici dans l'équipe ne sait dans quel langage cette application a été écrite. Ainsi même si quelqu'un veut y travailler, il ne le pourra pas. Si vous demandez mon avis personnel, la société ne devrait jamais prendre ce type de projets."

Chef de Module à Chef de projet :

"Ce projet impliquera un changement de conception. Actuellement, nous n'avons pas de personnel qui a l'expérience de ce type de travail.
Il y a aussi le fait que le langage dans lequel l'application a été écrite nous est peu familier, donc nous devrons prendre des dispositions pour que notre personnel suive certaines formations si nous acceptons ce projet. A mon avis, nous ne sommes pas prêts à prendre en charge un projet de cette nature.

Chef de projet à Junior Manager :

"Ce projet implique un changement de conception du système et nous n'avons pas beaucoup d'expérience dans ce secteur : peu de personnes de notre société sont convenablement formées pour cela. Pour mon avis personnel, nous pourrions être capables de faire le projet mais nous aurions besoin de plus de temps qu'à l'habitude pour l'achever."

Junior Manager à Senior Manager :

"Ce projet implique une ré-ingénierie de conception. Nous avons quelques personnes qui ont travaillé dans cette activité et d'autres qui connaissent le langage de réalisation. Ainsi, ces personnes pourront former d'autres personnes de la société. Personnellement, je pense que nous devons prendre ce projet, mais avec des réserves."

Manager Senior à PDG :

"Ce projet démontrera à l'industrie nos capacités dans la remodélisation de la conception d'un système complet. Nous avons toutes les compétences nécessaires ainsi que les personnes pour exécuter ce projet avec succès. Certains programmeurs ont déjà donné des formations dans ce secteur à d'autres employés en interne.
Personnellement, je pense que nous ne devons pas laisser ce projet nous échapper en aucune circonstance."

PDG à Client :

"C'est le type de projet dans lequel notre société est spécialisée. Nous avons exécuté beaucoup de projets de même nature pour beaucoup de grands comptes. Croyez-moi quand je dis que nous sommes la société la plus compétente dans l'industrie pour faire cette sorte de travail.
Je suis persuadé que nous pouvons exécuter ce projet avec succès dans les délais convenus."

Blague sur l'informatique
  • 68


Voir une autre blague

Si vous avez aimé cette blague, peut être que les blagues ci-dessous pourraient intéresser :
  • Pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme : explorer.exe" Si c'est pour notre sécurité...

    Blague sur l'informatique
    • 10


  • Pourquoi les programmeurs mélangent toujours Noël et l'Halloween ?
    Parce que DEC 25 = OCT 31 (25 décimales valent 31 octets)

    Blague sur l'informatique
    • 4


  • Le comble de Windows, c'est que pour l'arrêter, il faut cliquer sur démarrer.

    Blague sur l'informatique
    • 11


  • Trois ingénieurs Microsoft prennent le train pour partir à un congrès. Pendant le voyage ils rencontrent trois ingé de chez Apple, se mettent à discuter et finalement ceux de chez Apple leurs avouent:
    - vous savez nous quand on va à un congrès on a truc pour partir à trois et ne payer qu'un billet.
    - Comment vous faites? nous on est 3 on a 3 billets ?!
    - Venez on va vous montrer.
    Ils voient le controleur au loin se rapprocher alors ils vont tous au WC et les 3 de chez Apple rentrent tous dans un des cabinets. Le controleur arrive:
    - Contrôle des billets!
    Un des gars de chez Apple tend le billet par dessus la portes, le controleur poinçonne et s'en va, les 3 ressortent devant les ingé de microsoft étonnés...

    Finalement le congrès se passe, les ingé reprennent le train pour rentrer chez eux et retrouvent les ingé d'Apple. Cette fois c'est les ingé de microsoft qui lancent la conversation:
    - Vous savez les gars on a trouvé une autre technique, maintenant on prend le train à 3 et on achète pas de billet
    les gars d'Apple, épatés, demandent à voir; alors ils attendent que le controleur se pointe, les 3 de chez Apple foncent aux toilettes et s'enferment. Sur ce, un des gars de chez microsoft lance:
    - Contrôle des billets! Un gars d'Apple tend le billet les microsoftiens le récupère et vont s'enfermer dans la cabine d'à coté.

    Moralité: Apple invente des concepts, Microsoft les reprend et les améliore.

    Blague sur l'informatique
    • 19


Voir plus de blagues